
FIAT

Dernière mise à jour : 15/05/2010
Dans la Caravane du Tour de France...

Petit historique
La firme italienne est partenaire du Tour de France depuis 1989 et fournit, pour les organisateurs, des véhicules
Fiat mais aussi des voitures du Groupe, Lancia et Alfa Romeo. Son contrat sera renouvelé chaque année jusqu'en 2004
ou Skoda prendra la relève.

Pour sa première participation au Tour de France, la Stilo porte les couleurs du Crédit Lyonnais, le partenaire historique du
Maillot Jaune. Depuis 1989, La Fiat est devenue, après la longue présence de Peugeot, le partenaire du Tour, dotant la
direction de course comme les partenaires principaux des véhicules du groupe, des Fiat mais aussi des Alfa Romeo et des Lancia.

Stilo Tour de France 2002 Crédit Lyonnais et Stilo Tour de France 2002 Officiels
Norev
|
Dans le Tour 2002, la Stilo est avant tout une parfaite promotion du nouveau modèle de Fiat. Pourtant, on devine
sur le devant de la voiture, une partie du maillot du meilleur grimpeur. Un petit rappel se retrouve d'ailleurs sur les
flancs de la voiture, sous un gigantesque Stilo en lettres blanches. Ainsi, Fiat valorise à la fois sa nouvelle gamme
et son partenariat avec le Tour de France, rappelant avec un "14 ans" inscrit sur son capot, sa fidélité à l'épreuve.
Quant au choix de la couleur rouge, il n'est pas neutre puisqu'il évoque Ferrari, la célébrissime marque du groupe italien.
Il n'y a pas que des voitures dans la Caravane, les petits utilitaires ont aussi une place réservée dans le grand cortège
d'avant course. De nombreux partenaires et annonceurs vont choisir le Fiat Scudo, pour transporter les stocks de produits
promotionnels ou servir tout simplement de véhicule de distribution. Cet utilitaire s'avère pratique, performant, sûr et fiable,
il offre l'avantage d'avoir une large surface latérale tôlée qui sert idéalement de panneau d'affichage.

Scudo Tour de France 2003 Supermarché Champion
Norev
|
Cousin du Citroën Evasion (C8) et du Peugeot 807, demi-frère du Lancia Phedra, le Fiat Ulysse est, comme ces derniers, pratique,
spacieux et moderne. Immédiatement adopté par les partenaires commerciaux du Tour, il est le véhicule idéal pour
transporter les invités ou, comme pour la marque Nestlé, un bon support publicitaire pour promouvoir son eau de
source Aquarel.

Ulysse Tour de France 2003 Nestlé Aquare et Ulysse Tour de France 2003 Crédit Lyonnais
Norev
|
Partenaire du Tour de France, le Crédit Lyonnais est omniprésent pendant toute la durée de l'épreuve, surtout après
l'arrivée de chaque étape lorsque le Maillot Jaune est endossé par le premier du classement général. En 2003, Fiat étant
le fournisseur officiel des véhicules, la banque hérite du Fiat Ulysse, monospace apprécié pour sa surface vitrée
importante qui offre aux invités une vue panoramique de la course.
