HAUTIER
Dernière mise à jour : 30/05/2010
Un essai non transformé...
Petit historique
1900. Le moteur à explosion se développe, la vapeur décline, et quelques constructeurs se penchent sur les vertus
de l'électricité. Déjà, quelques véhicules dotés de ce mode de propulsion sillonnent les rues de la capitale. Les taxis Hautier en
sont un bel exemple. Malheureusement, ces moteurs ne feront pas l'unanimité et le moteur à explosion, plus puissant,
remportera la mise.
N'oublions pas toutefois qu'en 1899, la "Jamais Contente", une voiture électrique conçue par Jenatzy, fut
la première à atteindre les 100 km/h.
De nouveaux constructeurs de véhicules apparaissent dès 1895, succédant aux
vaporistes. Il y a ceux qui se penchent sur le principe du moteur à combustion,
d'autres sur les moteurs électriques. Les voitures de ces derniers semblent
être promises à un bel avenir. Silencieuses, économiques, les Krieger, Mildé ou Hautier sillonnent déjà les rues des
grandes villes. Les compagnies de taxis seront les premières à adopter ce type de véhicule.
Taxi électrique 1898
Rami
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