Faisons les remerciements de suite...
Un grand merci à mon beau-frère Philippe pour ses clichés, à mon fiston Antoine pour ses prises de notes.
Un grand merci à mes amis du Forum Autoboite pour l'apport de photos complémentaires.
Jean-Michel, Charly et Pakostane, et aussi Replica pour son aide précieuse concernant la dénomination de certains modèles.
Fin prêt pour entamer la visite ? Alors, ne perdons pas de temps....
Faute de plan précis, la ballade
fut assez aléatoire.... J'ai donc classé les photos, non pas dans l'ordre de ma
visite, mais par pays et constructeurs. Nous commençons donc par la France.
Tout près de l'accueil, c'est la Peugeot 504 qui ouvre l'album Peugeot. Une vieille gloire nationale, la
voiture victorieuse du fameux Safari Rallye 1975.
Tout proche, une petite 104 ZS2 Coupé "80 HP" de 1982 et plus loin, une splendide 404 de 1967.
Une des Peugeot qui participa aux célèbres 500 Miles d'Indianapolis dans les années 20
Un Type 172 et au hasard des stands, une Lion Peugeot
Darl'Mat


En haut, la 302 Darl'Mat Sport de 1937 et, ci-dessus, un Prototype 203 de 1954
Peugeot toujours

Une autre réalisation sur base Peugeot, dont j'ai oublié les références

Peugeot fut aussi l'un des fournisseur du Palais de l'Elysée


Une CD Peugeot 1967 et la Peugeot 905 victorieuse au 24 Heures du Mans de 1993

Peugeot 203 : 1er Rallye de Tunisie Peugeot historique 2006
Citroën

Puis, petit clin d'oeil à James Bond avec notre mythique 2 CV Citroën

Cette année, les présidentielles de Citroën sont exposées, un régal pour les yeux, surtout devant l'énorme DS
de 1965, une vraie démesure...

Petite série, la DS, la SM et la CX.

et d'autres Citroën au détour des stands

15 A Coupé de ville



B2 Caddy Sport 1923 et C6 Faux cabriolet 1926

Bien sur, la célèbre Traction Avant est présente sur la salon.



Le Type HY de la série "Louis le brocanteur".

La DS, ici en cabriolet 23 Injection de 1974

Cette fois en Coupé

Ensuite, l'Ami 6

SM Londres-Sydney Marathon 2000.

Croisière Chine 2007

Le Raid des Baroudeurs Sojasun aura lieu entre juillet et octobre 2007. Le but : Noyal sur Vilaine à Pékin
en passant par l'Europe de l'Est, la Russie via Moscou,
et revenir en passant par la Chine, l'Iran, la Turquie, la Grèce et l'Italie.

Coup de coeur pour ce petit tracteur Citroën
Comme des grandes

Avant de poursuivre, quelques petites voitures à pédales
de notre enfance, à vendre ce jour là aux enchères... J'ai pas osé demander les prix.



Renault

Deux générations, Renault de 1903 et la RE 30 B 1982 de Prost


Renault Juvaquatre

Renault Type DG 1913, carrossée par Rotchschild en Victoria
Gordini

Pas besoin de présenter la célèbre R8 Gordini
Alpine
Au détour des allées, des
petites berlinettes Alpine A 110.

Ragnotti : Spa 2007

A 110 1800 de 1974
Matra


Deux superbes vues sur le cockpit et le moteur du proto Matra 640


Dommartin

Dommartin tire ses racines dans la SEFAC. Cette société, qui monta une voiture de course par souscription,
utilisa le projet d'Emile Petit, l'homme de Salmson. Le but : rivaliser et contrer la domination des voitures italiennes
et allemandes dans les années 30. La Société d'Étude et de Fabrication d'Automobiles de Course deviendra en 1948
la marque Dommartin, nom qui désigne cette jolie monture.
DB
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Amilcar


Mors

Petite pause essence avant la suite

C'est bon, en voiture !!!

