GALERIES ET BALLADES     

Dernière mise à jour : 05/05/2010

Un dimanche à Magny-Cours - 30 avril 2006

PARTIE 1 - LA COURSE

Petite journée sympa sur la Circuit de Magny-cours... Belle journée pour admirer quelques bolides en action... Voici quelques clichés, pas toujours nets mais on fait ce que l'on peut. Photos prise des tribunes Adélaïde.

Je remercie avant tout Autorêve qui m'a offert cette sympathique journée que je ne suis pas près d'oublier.

CHAMPIONNAT DU MONDE FIA DES VOITURES DE TOURISME

Deux petites vues du circuit de Magny-Cours.

Tour de chauffe

Désolé, les photos sont parfois un peu floues, mais j'ai fais avec les moyens à ma disposition.

Tour de chauffe, la BMW 320si E90 de Dirk Müller est devant la seconde BMW du Team Germany, celle de Jörg Müller.

Plus loin, la Seat Toledo Cupra de M. Ceresoli (GR Asia), l'Alfa 156 GTA de Ricardo Romagnoli (Scuderia La Torre).
Le tour de chauffe est, d'une certaine manière, une bonne occasion de voir toutes les voitures avant la course lorsqu'on ne se trouve pas dans la tribune des stands.

C'est parti

Comme à la parade, les Seat sont aux premières places. On aperçoit celle de Jordi Géné (n° 9 Seat Sport Spain), celle de Peter Terting (n° 10 Seat Sport Germany). Celle de notre français Yvan Muller (n° 12 Seat Sport France) se trouve pas loin, dans ce petit groupe, près du trio bleu formé par les Chevrolet Lacetti.

Derrière les Seat et les deux BMW du Team Germany, les Chevrolet, la Seat Toledo de M. Ceresoli (n° 24), mais aussi l'Honda Accord de Ryan Sharp (n° 19).

Dès les premiers tours, la pression est intense et certains sont déjà hors course, d'après ce qu'indique le nuage de poussière au fond du circuit.

Pour ceux qui ont évité le pire, l'arrêt au stand sera toutefois nécessaire, du moins pour Stefano Valli sur BMW 320i...

Si Jörg Müller domine encore la course devant l'escadrille de Seat, notre français Yvan Muller s'accroche à la 11e place...

Sans commentaires, la course seulement...

A quelques tours de la fin de la première manche, Jörg Müller mène encore la course, pendant que Yvan Muller est toujours en pleine bagarre avec les Chevrolet de Nicolas Larini (n° 7) et de Robert Huff (n° 6)...

Seconde manche...

Alors que la BMW 320si de Andy Priaulx s'échappe, certains ne finiront pas cette manche à en croire ce nouveau nuage de poussière dans le fond du circuit.

Pour finir ce petit reportage, Jordi Gené à la poursuite de James Thompson.
Après la course, le passage au stand est inévitable... Suivez-moi.